Archives de catégorie : Soirées

Les 40 ans de Newline Cinema au Festival de Cannes

Newline Cinema a choisi Templiers Production pour organiser sa soirée du festival de Cannes 2007.

Pour fêter les 40 ans du studio et la présentation du film “La Boussole d’Or”, Templiers Production a créé un univers majestueux dans un lieu encore jamais exploité pendant le festival : la villa Rothschild.

Une soirée très privée où 1500 VIPs et distributeurs internationaux ont découvert l’univers du film revu par Templiers : devant une banquise de plus de 100 mètres de long, un ours grandeur nature, héros du film, surplombe des salons en iceberg face à un bar de glace et neige sculptée.

Non loin, une scène où se produisent des lives et DJs devant un dance floor en forme de “boussole d’or”.

De ci, de là, des salons où on se prélasse en profitant des performances vidéos et d’une scénographie lumière féerique alors que les plus VIPs des VIPs se délassent dans les salons très “british” de la villa en dégustant les alcools les plus sélects du monde.

Artparis Nuits 2009 et 2010

Soirées sous la Nef du Grand Palais du 18 au 21 mars 2010 et du 19 au 22 mars 2009.

Un lieu éphémère très soirées très prisées par les Galeristes et les faiseurs de tendance parisiens.

Au programme, des dîners festifs ponctués par des live sous la Nef du Grand Palais.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Les 20 ans du Ken Club

1 300 invités pour le club de sport le plus select de Paris : normal !

Tout de blanc vêtus les membres, la presse et les stars du PAF ont batifolés dans l’herbe par un beau dimanche sous un soleil radieux, se déhanchant au gré d’une batucada endiablée, oscultés par de jolies doctoresses dans les jardins du ken entière-ment aménagés pour l’occasion par nos équipes de pros.

Suze o21 par JC de Castelbajac

Lancement de la bouteille Suze o21 designée par Jean-Charles de Castelbajac.

Templiers Prod prend possession d’un parking surplombant tout Paris.

2 500 invités du monde de la mode, de la presse et du cinéma
grimpant au 6 et 7e étage en jeep ou monte-charge.

Concerts et happenings rythmant la soirée jusqu’à l’aube.

o21 les a sublimé.

VIDÉO :

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Congrès Kronenbourg

1000 invités.

Ils se sont laissés surprendre et emmener par une batucada géante.

Ils ont levé les yeux vers un ange qui dansait aux dessus de leur tête alors que se dressaient devant eux de drôles d’échassiers.

Sous une pluie de cotillons métalliques, ils ont dansé jusqu’au bout de la nuit au rythme de musiciens live et n’ont bu que de la bière… rien que de la bière.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Banque Morgan Stanley

Fête de fin d’année 2004.

1930 : 300 invités costumés célébrant la fin de la prohibition.

Accueillis par le tenancier d’une petite épicerie italienne, et une fois le code secret révélé, les invités eurent accès au repère clandestin de “Don Morgan”.

Ambiance cabaret avec musiciens accoustiques sur scène, tables de jeu de casino, show danse et faux billets de banque à l’effigie de la banque !

Soirée “Chinatown 2050” pour Firstream

30 janvier 2001, le staff de la société Firstream fête le nouvel an chinois au Chemin des Vignes à Issy-les-Moulineaux.

Chinatown 2050 : une ambiance entre “Tigres et dragons” et “Blade Runner” où Firstream a invité ses partenaires à fêter le début d’année dans un décor extraordinaire, où pousse-pousses techno et ombrelles électriques, danseurs chinois et troupes d’acteurs cybernétiques on fait briller les yeux des nombreux invités jusqu’au passage à la nouvelle année.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Convention Louis Dreyfus

Pour le 150e anniversaire du groupe Louis Dreyfus, la multinationale avait convié plus de 900 employés au Carrousel du Louvre. Les invités ont d’abord assisté a une exposition de photos et d’objets retraçant l’historique du fondateur et de sa société. Cette rétrospective était insérée dans un décor rappelant les dates et lieux clefs du groupe Louis Dreyfus (Alsace, Paris, etc…) et animée par un orchestre tzigane. Puis, changement de salle pour les discours des différents présidents du groupe. Après cette intervention, les invités ont été conviés pour le cocktail dînatoire, suivi d’une soirée dansante.

Des décors rappelant les métiers phares du groupe avaient été créés : un paquebot géant, une orangeraie, une bourse du commerce et un pôle technologique. Des comédiens animaient la bourse du commerce pour laquelle de faux-vrais billets Dreyfus avaient été offerts aux invités, afin qu’ils puissent acheter et négocier leurs denrées (alcool, petits fours, etc…).

Des projections d’images technologiques et des cours de la bourse défilaient sur des écrans plasma, pendant que les invités s’essayaient au photomaton numérique.

Enfin une troupe de batucada brésilienne a lancé la soirée dansante qui s’est terminée tard dans la nuit…

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Soirée privée “Tintin” pour CDC Ixis

Bien avant le “Tintin” de Steven Spielberg Templiers Production a su faire voyager la société CDC Ixis, de la terre à la lune, dans l’univers d’Hergé.

Soirée extraordinaire où on pouvait croiser le capitaine Haddock buvant au bar “le Lotus bleu”, la Castafiore chanter sur scène, près d’une gigantesque maquette de la “Licorne”, de la fameuse fusée rouge et blanche “XFLR67”, pour aller se détendre dans les allées du château de Moulinsart pour voir soudain s’animer tous les personnages de la célèbre bande dessinée.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Soirées “Invitations au voyage” pour Hennessy

Passeport, s’il vous plaît !

Afin de rajeunir la marque et de lancer une nouvelle façon de consommer le cognac en Long Drink, Hennessy a institué les soirées ‘Invitations au voyage” dans les lieux branchés de la capitale.

Le principe de ces soirées : faire voyager les invités dans l’espace et dans le temps.

Seuls pouvaient y accéder les détenteurs des passeports Hennessy.

Deux soirées mémorables ont eu lieu au Barfly et au Bouddha Bar sur les thèmes de Cuba au temps d’Hemingway et du Nouvel An Chinois avec ses traditions ancestrales.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :

GALERIE :

Soirées “Every Kinda People” pour Heineken

Depuis 1997, Heineken a pris un sérieux essor dans le monde de la nuit.

Tous les plus grands clubs de la capitale lui ont ouvert leurs portes.

Fort de son image jeune et dynamique, Templiers Production a su faire de la marque la bière des nuits branchées parisiennes.

Heineken ne se contente pas de s’afficher dans les meilleures soirées, la marque créée aussi l’événement dans l’événement lors de festivals prestigieux tels que les Transmusicales de Rennes ou le Printemps de Bourges.

Chevauchant leur monture électrique, les comédiennes Heineken ont fait déferler un raz de marée aux couleurs rouge et verte.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Soirées “Nuit impériales” pour Moët & Chandon

20 soirées France et étranger.
Pendant 2 ans, les soirées « Nuits Impériales » ont régné dans tous les établissements prestigieux de Paris et de province, ainsi qu’à l’exposition universelle de Lisbonne.
Le concept de ses soirées était déclinable à l’infini et repris de leur campagne publicitaire.
En effet, le principe consistait à recréer l’univers de tableaux connus par des décors et des animations.
Ainsi l’espace d’une soirée, les tableaux devenaient vivants par le jeu des comédiens et des invités tous accessoirisés.
Pour symboliser ce concept, un cadre de photo géant était installé à l’entrée de chacun des lieux investis.
A chaque reconstitution, certaines animations étaient récurrentes comme le photomaton numérique qui permettait aux clients Moët & Chandon d’être intégré dans le décor d’un tableau impressioniste ou comme le “moment Moët” annoncé par un feu d’artifice intérieur qui donnait droit à du champagne gratuit pour les invités comme pour le staff.
D’autres animations étaient calées suivant le thème de la soirée.
Par exemple, pour la reconstitution du tableau “Le Moulin de la Galette” de Renoir, une animation French Cancan avait été mise en place.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Lancement du site musical Boxman

La soirée de lancement du site Boxman en mars 99 à Bobino a été l’occasion de réunir tout l’univers de la musique pour une fête mémorable, sur le thème de l’Internet.

Arrivés à 20 heures, les invités pouvaient grâce au compte à rebours projeté sur un ballon géant et retransmis sur tous les écrans, évaluer le temps avant la mise en ligne en direct du site sur le net.

Le président de Boxman a été le premier a commander un disque, suivi de près par tous les convives qui ont pu gratuitement en commander un sur la toile.

SLIDESHOW (cliquez sur une image pour avancer) :


GALERIE :

Max / 20 Ans

Pour fêter les 10 ans des magazines “Max” et “20 ans” en octobre 1998, Excelsior a frappé fort ! Pour ce faire une ville souterraine futuriste a été totalement construite dans une ancienne crayère de la région parisienne, pour un budget de 1 500 000 Frs dont 1 000 000 d’échanges marchandises.